Passer au contenu

/ Direction de la prévention et de la sécurité

Rechercher

Gestion des accès physiques

L’Université de Montréal estime que la sécurité des personnes, de ses biens et propriétés sur son territoire est une priorité institutionnelle. Les mesures de protection physique sont essentielles pour assurer la sécurité des membres de la communauté et la protection des propriétés physiques et intellectuelles de l’Université de Montréal.

Carte d'accès logique: La Direction de la prévention et de la sécurité est le seul groupe autorisé à délivrer des cartes d’accès logique et à gérer un système de contrôle d’accès physique pour l’Université de Montréal, sauf en cas de délégation consentie par celle-ci. Toute tentative de reproduire ou de falsifier une carte d’accès, ou de permettre l’accès à des personnes non autorisées, est considérée comme un délit grave et peut entrainer des mesures disciplinaires extraordinaires

Toutes les demandes d’activation, d’une carte d’accès logique, doivent se faire au moyen de Maximo.

Pour toutes autres questions concernant les cartes d'accès logiques, veuillez écrire à l'adresse suivante: dps@umontreal.ca

Installation d'un système de contrôle d'accès physique: Toutes les demandes d’installation d’un système de contrôle d’accès physique électronique pour ses propres locaux doivent être adressées au conseiller en sécurité de la Direction de la prévention et de la  sécurité à l'adresse suivante: dps@umontreal.ca

L’installation sera aux frais du service demandeur, ou du projet selon le cas, à moins d’avis contraire. La Direction de la prévention et de la sécurité s’engage à aider le service demandeur dans l’élaboration du projet, au moment de l’installation puis de la surveillance après sa mise en activité, à moins d’avis contraire.

Demande de clés: La Direction des immeubles, par l’entremise de la Serrurerie, est le seul groupe autorisé à fabriquer et remettre une clé de l’Université de Montréal, à moins d’un avis contraire de la Direction des immeubles. Cependant, la Direction de la prévention et de la sécurité est responsable de la politique et du processus de validation qui doit être mis en branle avant d’autoriser la fabrication d’une clé.

Toutes les demandes de création d’une clé doivent se faire au moyen de Maximo par le répondant de l’unité.

La fabrication de la clé ou d’un groupe de clés sera aux frais du projet à la suite des travaux de construction ou de rénovation. Toute demande de fabrication de clés qui fait suite à l’arrivée d’un nouveau membre dans la communauté sera aux frais de l’unité demandeuse.

Le répondant de l'unité: Le répondant de l'unité est une personne en position d’autorité approuvant ou non la demande de fabrication d‘une clé.