Passer au contenu

/ Direction de la prévention et de la sécurité

Rechercher

Biens personnels

Tous les biens personnels sont la responsabilité de leur propriétaire. L'Université ne peut être tenue pour responsable de leur perte ou de leur bris.

Que vous soyez dans un lieu public comme une cafétéria, ou une librairie ou bien dans un environnement contrôlé tel qu’une bibliothèque, soyez toujours vigilant et ne laissez jamais vos effets personnels sans surveillance.

Assurez-vous qu'un collègue, ou un ami jettera un oeil sur vos affaires si vous devez sortir ne serait-ce que quelques secondes. Si vous êtes seul, ne prenez pas de risques et gardez toujours à portée de la main vos effets personnels.

Quelques conseils pratiques:

  • ayez un cadenas solide pour sécuriser votre casier;
  • ne laissez jamais d'objets de valeur dans votre casier; les voleurs recherchent des objets qui sont faciles à vendre au marché noir et le matériel électronique est assurément la marchandise la plus populaire;
  • demandez l'aide d'un collègue ou un ami afin qu'il surveille votre portable ou téléphones intelligents si vous devez vous absentez;
  • utilisez les supports à vélos afin de sécuriser correctement et aux endroits prévus à cet effet votre bicyclette. Il est conseillé de faire l'achat d'un cadenas solide en forme de U. Cependant, le commerce de bicyclettes le plus près de chez-vous pourra vous offrir toute une gamme de cadenas certifiés.

 

En cas de vol, communiquez avec le centre opérationnel de la sûreté au 514 343-7771.