Passer au contenu

/ Direction de la prévention et de la sécurité

Rechercher

Sécurité routière

Que vous vous trouviez sur le campus montréalais, à l’école vétérinaire de Saint-Hyacinthe ou aux abords de tout autre pavillon satellite, gardez en tête que vous circulez dans un milieu scolaire. Votre vitesse ne devrait pas excéder les 30 Kilomètres à l'heure et vous devriez respecter les passages piétonniers.

Tous les conducteurs de véhicule à moteur sont tenus de respecter le Code de la sécurité routière du Québec.

Toute personne contrevenant au règlement de la circulation est passible d’une suspension ou même d’une annulation de son permis de stationnement.

En cas d’accident, communiquez avec le centre opérationnel de la sûreté au 514 343-7771.

Voici quelques conseils pratiques concernant votre véhicule personnel :

  • cachez tout matériel électronique visible dans le coffre ou tout autre effet personnel de valeur. Évitez le coffre à gants, car il est souvent le premier endroit fouillé par les voleurs. Il est aussi conseillé d’effacer toute trace de ventouse dans votre pare-brise qui indique que vous possédez probablement un GPS;
  • il est recommandé de garer son véhicule à un endroit bien éclairé. Si vous devez retourner à votre véhicule à la noirceur, vous apprécierez un bon éclairage. Si vous êtes inquiet et craignez de vous rendre seul à votre véhicule stationné sur le campus de Montréal, n’hésitez pas à communiquer avec le centre opérationnel de la sûreté au 514 343-7771, qui enverra une patrouille;
  • faire installer un système d’alarme ou un anti-démarreur est certes un moyen efficace pour éloigner les voleurs potentiels.