Passer au contenu

/ Direction de la prévention et de la sécurité

Rechercher

Électronique

L’Université de Montréal est dotée d’un centre de surveillance ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. La surveillance électronique est omniprésente à l’Université et de multiples applications informatiques permettent à l’équipe de constables spéciaux de répondre aux différentes alertes.

Que ce soit la surveillance par caméras, les systèmes d’alarme installés dans des locaux ou le contrôle des accès physiques, tous ces outils ne servent qu'à assurer la sécurité de la communauté universitaire et des biens de l’Université.

En dépit de tous ces éléments de surveillance, chacun devient un acteur important en situation d’urgence ou lorsque se produit un événement mettant la vie en danger. Si vous êtes témoin d’un tel événement communiquezimmédiatement avec le centre opérationnel de la sûreté au 514 343-7771.

Notez aussi que des téléphones d’urgence sont placés à des endroits stratégiques sur le campus. N’hésitez pas à les utiliser afin de rapporter une situation d’urgence ou si la sécurité et la vie d’une personne sont en périls.

Pour toute information sur le centre opérationnel de la sûreté et les différents moyens de surveillance,composez le 514 343-7771.