Passer au contenu

/ Direction de la prévention et de la sécurité

Rechercher

Eau

Sur le campus montréalais de l’UdeM, c’est la Ville et l’Université de Montréal qui sont responsables de la distribution de l’eau et qui s’assurent du respect des normes de qualité de l’eau distribuée. Le contrôle de la qualité de l’eau est défini par le Règlement sur la qualité de l’eau potable  et les analyses sont étudiées rigoureusement par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

Le réseau de distribution de l’eau potable, sous la responsabilité de l’Université, dessert les pavillons suivants : J.-Armand-Bombardier, Direction des immeubles, Marcelle-Coutu, Jean-Coutu, André-Aisenstadt, Paul-G.-Desmarais, 3200-Jean-Brillant, Lionel-Groulx, Maximilien-Caron, Samuel-Bronfman, Roger-Gaudry. Résidence A et annexe, Résidence C, centrales thermique et électrique, et René-J.-A.-Lévesque.  L’eau potable ainsi distribuée fait l’objet d’analyses réalisées à intervalles réguliers selon les dispositions du règlement. Les rapports d’analyse confirment que l’eau est potable pour la consommation humaine. Ils peuvent être consultés à la Division santé et sécurité au travail.

En cas de défectuosité du réseau ou pour l’entretien des fontaines, vous devez communiquer avec la régie de votre immeuble afin qu’elle apporte les mesures correctrices nécessaires.