Passer au contenu

/ Direction de la prévention et de la sécurité

Je donne

Rechercher

Prévention

La prévention est un élément important du travail du Bureau de la sûreté. Que ce soit les constables spéciaux, les patrouilleurs ou les agents de prévention et de sécurité, toutes et tous ont à coeur le bien-être des membres de la communauté universitaire. Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur la sécurité n'hésitez pas à vous adresser à un membre de l'équipe. Le centre opérationnel de la sûreté peut aussi être rejoint en tout temps au 514 343-7771.

De plus, la Direction de la prévention et de la sécurité offre maintenant un service-conseil en matière de prévention et de sécurité. En tant que membre de la communauté universitaire, vous pouvez communiquer avec notre direction à l'adresse suivante: dps@umontreal.ca

Constat d’insécurité

Il arrive souvent que lors de leurs patrouilles, les agents de préventions et de sécurité remarquent des anomalies en matière de sécurité.  Il peut s’agir d’un bureau non-verrouillé, d’une porte laissé en accès ou d’un ordinateur portable laissé sur une table à la cafétéria.  Bien que l’agent voudrait sensibiliser l’utilisateur du bureau, il arrive que la constatation survienne de soir ou de nuit et que le propriétaire du bureau travail de jour.  C’est pour contrer ce problème que le constat d’insécurité a été créé.  Ce petit billet que l’agent rempliera et déposera sur le bureau de la personne en défaut a pour objectif :

·       D’aviser la personne de la brèche de sécurité

·       De la sensibiliser afin d’éviter que la même situation ne se reproduise

·       Ultimement, de réduire les crimes d’opportunités par la prévention 

Ceci étant dit, le constat d'insécurité est un outil de communication utilisé à des fins de communication seulement, en aucun temps celui-ci sera utilisé de façon répressive.