Administration et amélioration continue
La division des services administratifs et de l’amélioration continue, soutient et conseille le personnel de la DPS en matière de ressources humaines, financières, matérielles, informatiques et d’amélioration continue.
Le mandat
La présente division a pour mandat de centraliser les besoins administratifs de la DPS, de soutenir celle-ci selon ses priorités et celle de ses partenaires ainsi que d’en assurer la bonne collaboration afin de bien desservir la communauté.
L’amélioration continue à la DPS
Maintenir et améliorer les pratiques
Aider à définir et à promouvoir la vision, la méthodologie et les pratiques pour améliorer nos services avec une approche structurée et disciplinée.
Identifier les potentiels et les opportunités
Travailler avec l'ensemble des divisions, des facultés et autres unités afin d’explorer les opportunités, comprendre la situation actuelle et mettre en place la vision future. Identifier les potentiels d’amélioration.
Identifier et gérer les opportunités d'amélioration continue et la standardisation des processus et systèmes.
Assurer le bon déroulement des projets et activités
Exercer une gouvernance disciplinée et une assurance de la qualité pour les projets d’amélioration des activités ayant pour but d’améliorer la satisfaction de la clientèle concernant la qualité des services.
Être responsable de multiples initiatives mettant en œuvre de manière cohérente les pratiques en amélioration continue, y compris la facilitation d'événements et d'ateliers, le coaching, la formation, la documentation et l'analyse des processus.